SOUTIEN A L’UKRAINE

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’association « UKRAINE IS EUROPE«  s’engage à fournir des ambulances, des générateurs, du matériel médical et d’autres matériels nécessaires pour apporter de l’aide et des soins médicaux aux populations dans les zones de combat ainsi qu’aux populations évacuées, hébergées dans les paroisses ukrainiennes, congrégations religieuses, centres de réfugiés. Cette aide est devenue possible grâce aux nombreux dons de paroissiens du diocèse de Strasbourg. Vos dons permettront de réchauffer, nourrir, vêtir, soigner, consoler et soutenir ceux qui en ont bien besoin.

Il sera possible de faire le don en espèces, par virement ou par chèque.
Pour ceux qui souhaitent apporter du matériel :
– lampe de poche / lampe d’éclairage de secours (de préférence avec batterie plutôt qu’avec des piles pour pouvoir les recharger quand il y a de l’électricité)
– couverture / sac de couchage
– savon
– gel douche
– lessive
– dentifrice
– shampooing
– lingettes humides et sèches
– granola / petits déjeuners secs
– fruits secs/noix (éventuellement en barres)
– des vitamines (vitamine C ou complexes de vitamines)