Conseil de Fabrique

Le Conseil de Fabrique de chacune des paroisses (Eschau, Fegersheim, Ohnheim, Plobsheim) a une fonction d’administration, de gestion et de participation aux dépenses de la pastorale. Sont membres de droit, le curé et le maire de la commune. Les membres élus le sont par les conseillers sortants et pour une durée de six ans, renouvelables deux fois.

La communauté de paroisses se dote d’une caisse pastorale : la mense curiale interparoissiale qui participe au financement  de son fonctionnement et des formations. Elle est gérée par la trésorière, Laurence Benavoli sous la responsabilité du curé, le Père Stanislas Kupczak.
Les Conseils de Fabrique peuvent recevoir des dons et vous délivrent des reçus fiscaux donnant droit à une réduction d’impôts de 66% de la somme versée dans la limite de 20% du revenu imposable.
Les Conseils de Fabrique ne sont pas concernés par l’animation pastorale et spirituelle des paroisses de même que l’utilisation des églises qui reste, selon le droit de l’Eglise, soumise à l’autorisation du curé, affectataire des lieux. Pour les concerts s’adresser en premier lieu au curé.

Conseil de Fabrique d’Eschau
Christophe ARLEN  Président  Tél : 03 90 64 59 97  Email: christophe.arlen@free.fr
Jean-Jacques Artzt (trésorier), Françoise Huck (secrétaire), Françoise FROEHLY, Marie-Christine Woehrel, Marie-Andrée WELFERINGER, Emile EPP.

Conseil de Fabrique de Fegersheim
Denis RIEFFEL  Président Email :   : Tél 06 19 81 68 12
Jean Jacques Gantzer (trésorier), Christine Dietenbeck (secrétaire), Yola Marini, Frédéric Comte, Lucienne Reynaud.

Conseil de gestion d’Ohnheim :
Bernard GUILLEUX Président Tél 03.67 99 68 63 Email : bernard.guilleux@estvideo.fr
Lucien Collinet (trésorier), Nathalie Lauriol (secrétaire). Marie-Luce Laheurte, François Dussaulx et Yvon Hieber

Conseil de Fabrique de Plobsheim
Jean Paul HEISER  Président  tél 03 88 98 51 03   heiser.jeanpaul@free.fr
Guillaume Bapst (trésorier), Dominique Barth (secrétaire), André Senger et Didier Eckert