Baptème

Le baptême est le sacrement par lequel nous entrons dans la Vie avec le Christ ressuscité. Une vie nouvelle y commence et se réalise progressivement dans le sein de l’Eglise qui nous engendre par la foi à la vie éternelle.

Cette démarche de parent s’enracine dans la foi de leur propre baptême et constitue sa mise en oeuvre par la transmission de la foi en famille et en communauté chrétienne paroissiale.

Pour aider les parents et les parrains à remplir leur vocation de baptisés et de parents ou parrains de baptisé, une catéchèse pour adulte est donnée chaque mois au foyer du presbytère de Fegersheim.

Elle accompagnera toute l’année les familles chrétiennes et les paroissiens dans leur vocation propre de parents, d’époux, et de chrétien dans le monde d’aujourd’hui.

Voici la démarche à suivre pour demander le baptême de votre enfant :

Veuillez téléphoner au curé de la communauté et lui laisser un message au 03 88 64 20 13 afin de fixer avec lui la date d’une première rencontre d’accueil et d’inscription.