Mariage

Prenez contact dès que possible avec le curé. La préparation au mariage est assurée par une équipe de préparation qui prendra contact.

Les Equipes Notre-Dame

« Quand chacun des conjoints ne se cultive pas, et quand il n’existe pas une variété de relations avec d’autres personnes, la vie familiale devient un cercle fermé et le dialogue s’appauvrit. » Pape François (Amoris Laetitia N°141)

Les Equipes Notre-Dame sont un Mouvement d’Église qui rassemble des couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses de leur mariage. Elles proposent aux couples unis par le Sacrement de Mariage qui ont le désir de progresser spirituellement en couple, de cheminer en équipe accompagnés d’un conseiller spirituel.

Il s’agit d’un cheminement en équipe de quatre ou cinq couples, basé sur des réunions mensuelles : une soirée autour d’un repas, avec un temps de mise en commun des événements du mois, un partage plus ou moins approfondi sur sa vie spirituelle, un temps de prière et un temps d’échanges sur un thème étudié à la maison.

P Jean-Sébastien accompagne déjà une équipe depuis plusieurs années ; si quelques couples dans notre communauté de paroisses sont intéressés, il est prêt à fonder avec eux une nouvelle équipe ! Alors, si vous souhaitez prendre soin de votre couple et vous rapprocher en couple du Seigneur, n’hésitez pas à le contacter !

perejeanse@gmail.com    ou  tél : 06-33-56-45-22

Vous pouvez également visiter le site internet des Equipes : www.equipe-notre-dame.fr