Rami HINDO nouveau prêtre

La messe de prémices est la première messe d’un nouveau prêtre qu’il dit après son ordination. Souvent cette messe est dite dans la paroisse, où le nouveau prêtre a grandi. Prémices signifie une première manifestation de quelque chose d’important.

Rami HINDO, ordonné prêtre le 30 juin dernier en la cathédral Notre-Dame de Strasbourg.

Français depuis quatre ans, né à Bagdad en 1992, Rami y passe son baccalauréat.

Arrivé en France fin 2010 avec ses parents, et après une année à Senlis pour régulariser sa situation administrative, il s’installe avec ses parents en Alsace et suit pendant deux ans des cours de Français à l’institut international d’études françaises. Déjà en 2014, il nourrissait le désir d’entrer au Séminaire, mais ce ne fut pas possible à ce moment-là. Il se lance donc dans une licence de langue, culture et civilisation orientales avec le projet de devenir traducteur. Mais dès sa licence obtenue en 2017, il entre en septembre en propédeutique, une année de discernement et de fondation spirituelle. Un an plus tard, en septembre 2018, il entre au séminaire. Il obtient en 2024 une maîtrise en théologie.

Depuis son ordination diaconale, l’année dernière, il est dans la communauté de paroisse des Boucles de la Souffel (Souffelweyersheim et Reichstett), et vient d’être nommé vicaire après son ordination sacerdotale dans cette même communauté de paroisse.

Posted in Non classé.